Pour retrouver les produits en direct des producteurs ? C’est par ici.




Chères toutes et chers tous,

Dans un contexte où les circuits courts sont en crise, l’ensemble des acteurs des systèmes agricoles et alimentaires impactés par une baisse drastique, la Ruche qui dit Oui ! est contrainte de mettre un terme à ses activités de diversification, dont l’activité B2B.

La Ruche qui dit Oui ! chez les pros était une solution qui semblait avoir toute sa place, avec l’historique de Via Terroirs, dans l’élargissement des circuits courts. Malgré une équipe engagée et au terme de neuf mois de développement, nous ne sommes pas parvenus à satisfaire un nombre suffisant de clients avec notre service. Le marché en direction des professionnels s’est avéré plus petit que ce que nous pensions ; en effet, les acteurs engagés sont déjà approvisionnés, et la majorité n’est pas encore prête à franchir le pas. La transition en faveur d’une alimentation plus durable – issue de productions locales, et en direct – dans le secteur de la restauration se révèle moins mature qu’espéré.


Afin de limiter l’impact de la fermeture sur l’ensemble des parties prenantes, nous œuvrons à accompagner au mieux utilisateurs du service dans cette période de cessation d’activité.


Si vous avez besoin de nous contacter au sujet de Chez les pros, merci de nous laisser un email à chezlespros@lrqdo.fr

Les équipes de la Ruche qui dit Oui !