Le blog

Vous êtes nombreux à vouloir connaître la composition de vos assiettes et la provenance des produits que vous consommez. Mais comment retrouver ce plaisir au restaurant, ou chez d'autres professionnels de l'alimentation ? La Ruche qui dit Oui ! chez les pros aide les chefs et les professionnels à s'approvisionner localement et en direct des producteurs.

Dans ce blog, découvrez les restaurants, les épiceries, les bars, les cantines, les commerçants qui offrent la transparence, la fraîcheur et la qualité. Pour lire et se nourrir d'histoires locales les producteurs, les saisons et leurs produits...
On ne vous raconte pas de salades !

La Ruche chez les pros

Approvisionner les #cantineslocales avec des #produitslocaux, de saison et de qualité, c'est notre mission ! 👨‍🍳 Et si on découvrait d’autres acteurs qui font tourner la #restaurationcollective ? 👇 magazine.laruchequiditoui.fr/…

Chères toutes et chers tous,

Dans un contexte où les circuits courts sont en crise, l’ensemble des acteurs des systèmes agricoles et alimentaires impactés par une baisse drastique, la Ruche qui dit Oui ! est contrainte de mettre un terme à ses activités de diversification dont l’activité B2B.

La Ruche qui dit Oui ! chez les pros était une solution qui semblait avoir toute sa place, avec l’historique de Via Terroirs, dans l’élargissement des circuits courts. Malgré une équipe engagée et au terme de neuf mois de développement, nous ne sommes pas parvenus à satisfaire un nombre suffisant de clients avec notre service. Le marché en direction des professionnels s’est avéré plus petit que ce que nous pensions ; en effet, les acteurs engagés sont déjà approvisionnés, et la majorité n’est pas encore prête à franchir le pas. La transition en faveur d’une alimentation plus durable – issue de productions locales, et en direct – dans le secteur de la restauration se révèle moins mature qu’espéré.

Afin de limiter l’impact de la fermeture sur l’ensemble des parties prenantes, nous œuvrons à accompagner au mieux utilisateurs du service, producteurs et salariés dans cette période de cessation d’activité.
L’équipe de la Ruche qui dit Oui ! chez les pros reste à votre disposition jusqu’au 29 juin si vous avez la moindre question.

Bonne journée,

La Ruche qui dit Oui